La petite Melissa, qui souffre d’une insuffisance rénale aiguë, peut enfin aller se soigner à l’étranger.
Faute de visa, elle n’a pas pu se rendre en France pour se soigner, alors elle a lancé un appel à l’aide pour obtenir le fameux document qui lui permettra de voyager pour effectuer les soins dont elle a besoin. Son appel n’est pas resté sans réponse.
Le Croissant algérien (CRA) a indiqué ce samedi 21 janvier que le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné de « prendre en charge immédiatement le cas de Melissa ».
Melissa, dont les parents habitent à Cheraga (Alger) a lancé un appel poignant dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, où elle explique qu’elle a besoin de ce visa pour aller se soigner.
L’appel poignant de Melissa
« Ramenez-moi ce visa, laissez-moi aller me soigner. Je veux grandir, faire des études, comme les autres filles », a expliqué Melissa.
La petite jeune fille explique aussi le calvaire qu’elle vit, à cause des opérations de dialyse qu’elle est obligée de faire pour faire face à sa maladie.
“Je suis fatiguée de la dialyse. Je suis fatiguée, mon bras me fait mal maintenant », a-t-elle ajouté. « Je veux partir pour me soigner, ce n’est pas pour faire du tourisme. Je me soigne et je reviendrai ici », a assuré Melissa.
Selon Amira Hammache, chargée de communication du Croissant rouge algérien (CRA), la petite Melissa va « partir dans les prochaines heures » en France.
Elle explique que les parents de la petite fille de 10 ans ont réussi à collecter l’argent nécessaire pour soigner leur fille et qu’ils ont contacté l’hôpital public Robert Debré à Paris.
«Ses parents ont versé la somme nécessaire à l’hôpital et attendent une réponse pour la demande de visa depuis 45 ans », ajoute Amira Hammache.