L’Algérie poursuit les préparatifs pour l’organisation du Sommet arabe d’Alger le 1er et 2 novembre prochain. Au moins 17 chefs d’Etat arabes ont confirmé à ce sommet qu’accueille la capitale algérienne.
Pour bien recevoir ses hôtes, Alger a lancé des travaux d’embellissement et de réfection de ses routes et places publiques.
| Lire aussi : Sommet arabe d’Alger : tous les « poids lourds » présents
Partout dans la capitale, la fièvre du sommet s’est emparée des autorités qui veulent que tout soit prêt pour le jour J. Devant la Grande Mosquée d’Alger, des monuments et immeubles symbolisant de nombreux pays arabes ont été installés.
Et pour effectuer des travaux sur des tronçons routiers qui relient l’aéroport au Club des pins où se dérouleront les travaux, la wilaya d’Alger a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire de la rocade sud entre l’aéroport et Zeralda en passant par Ben Aknoun, vendredi.
Il s’agit de la rocade sud d’Alger, entre l’aéroport international Houari Boumedienne et Zeralda en passant par Ben Aknoun ainsi que de la route menant à Club des pins et l’hôtel Sheraton en passant par Bouchaoui. Ces fermetures seront opérées vendredi entre 16h00 et 19h00, précise la wilaya d’Alger.
L’Algérie s’apprête ainsi à accueillir les dirigeants arabes pour un sommet qui s’annonce déjà comme une autre réussite pour la diplomatie algérienne, après celle de la réconciliation des factions palestiniennes, actée jeudi 13 octobre à Alger.