Grosse frayeur pour les passagers du vol d’Air Algérie reliant Béchar à Alger ce jeudi 30 septembre. A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, l’appareil de type ATR, utilisé par la compagnie aérienne nationale pour le transport domestique, a terminé sa course partiellement en dehors de la piste. L’incident n’a pas fait de victimes, mais il a provoqué des dégâts matériels minimes.
Air Algérie a indiqué que le vol a connu un « incident technique » lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport d’Alger en provenance de Béchar.
« A l’issue de son atterrissage, il s’est immobilisé avec le train avant partiellement en dehors de la piste », a précisé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.
Heureusement que cet incident n’a pas fait de victimes. « Il n’y a eu aucun blessé ni dégât matériel », a assuré Air Algérie, en précisant que les passagers de ce vol ont pu « rejoindre le terminal » de l’aéroport d’Alger. Air Algérie n’a rien dit sur les raisons de cette sortie de piste.
Le 1er mars, un autre avion de type ATR d’Air Algérie assurant la ligne Alger-Ghardaïa a connu un incident technique après son atterrissage. La compagnie aérienne nationale avait alors fait état d’un « incident technique sans conséquence » qui a été « totalement maîtrisé » au stationnement à l’aéroport de Ghardaïa suite à « l’affaissement de la roulette de nez d’un ATR AH en provenance d’Alger ».