L’ancien directeur des services agricoles (DSA) de la wilaya de Souk Ahras, propriétaire d’une laiterie privé et son gestionnaire ont été tous deux placés en détention provisoire mercredi soir, rapporte ce jeudi l’agence officielle, citant une source judiciaire.
L’ancien DSA de Souk Ahras est poursuivi pour “dilapidation de deniers publics” et “abus de fonction”, a-t-on précisé de même source.
“L’exploitation de l’influence des agents publics pour bénéficier d’indus avantages”, “corruption et fraude”, “fraude dans la commercialisation du lait du point de vue quantité et source” sont les griefs retenus contre le propriétaire de la laiterie privée et son gestionnaire, a souligné la même source, précisant que ces dépassements ont permis aux mis en cause de bénéficier de “montants colossaux” durant les années 2014 et 2015 dans le cadre du soutien agricole.
Dans cette même affaire, deux fonctionnaires de la DSA accusés “d’abus de fonction” et un collecteur de lait ont été placés sous contrôle judiciaire, alors que trois autres collecteurs de lait poursuivis pour “fraude dans la vente du lait” sont activement recherchés, a ajouté la même source.