La polémique provoquée par l’affaire de l’enseignant de la charia, suspendu de ses fonctions après avoir demandé à l’une de ses élèves de porter une tenue décente, ne cesse de s’amplifier.
Alors qu’une nouvelle controverse a éclaté sur les réseaux sociaux après le passage de l’instituteur sur la chaîne Echourouk TV, la polémique a rebondi avec un message non identifié qui a été largement partagé sur Facebook.
Ce message prête au patron de la Laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, l’intention d’ériger une école coranique en soutien à l’enseignant de charia de Mascara.
Depuis, la publication a été supprimée, mais elle s’est propagée comme une traînée de poudre, obligeant la Laiterie Soummam a réagir dans un communiqué publié ce mercredi 1er décembre.
« Nous avons constaté avec regret des publications toutes récentes, sur les réseaux sociaux, et qui portent sur le financement d’un nouveau projet par notre gérant, M. Lounis Hamitouche, au niveau de la wilaya de Mascara », a indiqué le groupe laitier qui dément formellement cette intention.
« Par le présent démenti, nous vous confirmons que cette information relève de fake news », a précisé la direction du leader des produits laitiers, précisant que les seules sources d’informations « fiables et crédibles » sont les pages officielles du groupe.
Le patron de la Laiterie Soummam s’est particulièrement distingué par ses actions caritatives lors de la crise de l’oxygène médical qui a sévit l’été dernier pendant la troisième vague du Covid-19. M. Hamitouche a financé l’acquisition de plusieurs générateurs d’oxygène au profit des hôpitaux du pays.
Pour l’enseignant de la charia, après avoir nié avoir exigé de la collégienne de porter une tenue conforme à la charia, il s’est attelé à répondre au journaliste de la chaîne Echorouk TV Youcef Nakaa. Ce dernier a été lynché sur les réseaux sociaux après avoir interviewé l’enseignant suspendu, suscitant une vague de soutien de la part d’autres internautes.