Les partisans du cinquième mandat de Bouteflika accélèrent la cadence. Après avoir reçu, lundi dernier, Djamel Ould Abbes au Palais du gouvernement – ce qui a donné un caractère officiel à leur soutien à une nouvelle candidature du président Bouteflika – Ahmed Ouyahia rencontrera demain lundi 6 août Amar Ghoul, président de Taj. La rencontre, qui aura lieu au siège du RND à Ben Aknoun, devrait constituer l’occasion pour les deux responsables d’appeler le président Bouteflika à briguer un nouveau mandat.
L’ancien ministre du Tourisme a appelé, fin juin, le président Bouteflika à briguer un cinquième mandat. « Ces derniers jours la presse m’a cassé la tête en m’interrogeant sur la présidentielle. Il est étrange qu’on nous interroge sur notre position. Nous avons dépassé cette phase. Nous confirmons aujourd’hui, ce que nous avons toujours dit depuis la création du parti, notre fidélité et notre soutien au président Bouteflika », a-t-il déclaré le 23 juin dernier.
Pour Amar Ghoul, Bouteflika « doit continuer les réformes, renforcer les acquis, répondre aux demandes légitimes exprimées sur la scène (publique), s’adapter aux aspirations nouvelles de nos jeunes et de notre peuple, consolider la stabilité et la sécurité du pays et affronter les dangers ».