Sport

Stade Brestois : un premier effet incroyable de Belaili

S’il fallait une preuve supplémentaire de sa popularité auprès du public algérien, Youcef Belailivient de la donner. En signant lundi soir, dans les derniers instants du mercato d’hiver pour le Stade Brestois, l’international algérien a boosté en quelques heures les comptes du club sur les réseaux sociaux.

Youcef Belaili, 29 ans, a vu son contrat avec le Qatar SC résilié en pleine coupe arabe en décembre dernier, et est arrivé moins d’un mois plus tard à la coupe d’Afrique des nations au Cameroun sans club.

| LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : deux bonnes nouvelles pour Belmadi

Une situation assez rare à ce niveau. L’Algérie a été éliminée au premier tour de la compétition et le joueur pouvait se consacrer à la négociation d’un contrat avec un nouveau club.

| LIRE AUSSI : France : Belaili arrive à Brest, Slimani quitte Lyon

Son  désir était de jouer pour un club européen. Mais il a fallu attendre les dernières heures du mercato pour qu’il signe chez le stade Brestois, un club plutôt modeste de la Ligue 1 française.

Même si cela ressemble plus à un choix par défaut, les choses commencent plutôt bien pour l’ailier algérien et son nouveau club. L’annonce de son engagement pour six mois a été faite tard dans la soirée de lundi. La nouvelle s’est aussitôt répandue comme une traînée de poudre, notamment en Algérie où le joueur est très estimé.

Un millions de followers

Ce mardi, soit moins de 24 heures après la signature, le club français a dévoilé le premier effet incroyable du recrutement de l’Algérien : ses comptes sur les réseaux sociaux ont dépassé pour la première fois le seuil du million d’abonnés.

 


« 1 millions ! La barre symbolique du million d’abonnés a été atteinte sur les réseaux sociaux du stade Brestois 29. Merci à tous et à Youcef »,
écrit le club, reconnaissant, sur sa page Facebook.

Le Stade Brestois ne précise pas toutefois le gain d’abonnés réalisé grâce à l’engagement du joueur algérien ni le pays des nouveaux followers. Mais il n’y a pas de doute que beaucoup d’Algériens se sont mis à suivre le nouveau club de leur coqueluche.

En moins de 24 heures, l’international algérien a réussi à renforcer la popularité du Stade Brestois, en attendant ce qu’il fera sur le terrain dans les matchs de Ligue 1.

Youcef Belaili est très populaire en Algérie et en France auprès de la diaspora algérienne. Pétri de qualités, il a su revenir de loin après sa suspension pour dopage en 2015.

Après une CAN 2019 étincelante où il a grandement contribué au sacre des Verts, le natif d’Oran a gagné encore plus l’estime de ses compatriotes en menant l’équipe nationale A’ à la victoire finale en Coupe arabe en décembre dernier, marquant notamment un but sublime face au Maroc en quarts et un pénalty dans les dernières secondes de la demi-finale face au Qatar.

Les plus lus