search-form-close
Succession de Madjer : Belmadi « officiellement » contacté par la FAF

Succession de Madjer : Belmadi « officiellement » contacté par la FAF

Alors que tout le monde s’attendait à ce que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale soit un « mondialiste », la Fédération algérienne de football (FAF) a pris attache « officiellement » avec Djamel Belmadi pour succéder à Rabah Madjer, croit savoir le site sportif La Gazette du Fennec.

« C’est tout chaud et l’accord est imminent ! Une rencontre entre Djamel Belmadi et le président de la FAF Kheireddine Zetchi est prévue dans les prochaines 24 ou 48 heures pour approfondir les pourparlers et probablement sceller un accord », écrit la même source.

Il est vrai que l’option de Belmadi constitue une véritable surprise, alors que tout le monde était unanime à avancer celle du technicien portugais Carlos Queiroz, dont le contrat avec la fédération iranienne a pris fin mardi 31 juillet. La FAF a fini par se rabattre sur un plan B pour en finir avec ce dossier du nouveau sélectionneur, dont le nom tarde à venir.

« C’est Kheireddine Zetchi en personne qui l’a appelé ce mardi 31 juillet au téléphone pour évoquer avec lui en long et en large l’éventualité d’une collaboration à moyen et long terme avec la FAF. Il est attendu que les deux parties se rencontrent dans les prochaines heures à Paris pour finaliser les premières discussions. Un accord de principe verbal a déjà été donné, mais il reste encore quelques détails techniques et financiers à régler. Cela ne devrait en aucun cas constituer un obstacle selon notre source », précise la même source, soulignant que le choix porté sur les services de l’ancien international algérien a été « adoubé en interne par le DTN Rabah Saâdane qui connait bien Belmadi pour l’avoir eu sous sa coupe lors de la CAN-2004 en Tunisie ».

« Nous sommes toujours en négociations et en contact permanent avec le futur coach. II reste quelques détails à régler sur le plan financier avant de l’annoncer officiellement », a affirmé Zetchi lundi, peu après la fin des travaux du Bureau fédéral tenus au Centre technique de Sidi Moussa, dont les propos ont été repris par El Heddaf TV.

Après les noms de Vahid Halilhodzic, Hervé Renard, Carlos Queiroz, Gernot Rohr, tous tombés à l’eau, Djamel Belmadi (42 ans) est celui qui tient la corde pour tenter de « réanimer » une équipe nationale en proie au doute, qui reste sur quatre défaites de rang en amical sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer.

Les prochaines heures vont nous renseigner un peu plus sur l’identité du futur coach national, qui sera, sauf revirement de dernière minute, Djamel Belmadi.

Rappelons que Belmadi a démissionné en juillet de son poste d’entraineur d’Al-Duhail (Div. Qatarie) avec qui il a remporté les deux derniers titres du championnat du Qatar. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (20 sélections/5 buts) avait déjà mené la sélection du Qatar à remporter la Coupe du Golfe des nations en 2014.

Dans le cas où les négociations avec la FAF aboutissent, Belmadi aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

  • Les derniers articles

close