search-form-close
Supercoupe d’Algérie : CRB – ESS, sur un air de revanche

Supercoupe d’Algérie : CRB – ESS, sur un air de revanche

L’Entente de Sétif, champion en titre, et le vainqueur de la Coupe d’Algérie, le CRB se disputent ce mercredi 1er novembre à partir de 17h00 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, la finale de la Supercoupe d’Algérie.

Un trophée qui sourit souvent aux détenteurs de la Dame Coupe. Sur dix finales disputées depuis 1981, les vainqueurs de la Coupe d’Algérie ont en remporté six.

L’Entente de Sétif, qui part avec un léger ascendant psychologique en vue des résultats enregistrés depuis le début du championnat dont une victoire encourageante à Oran contre le MCO lors de la dernière journée, a une revanche à prendre sur leur adversaire du jour. Champions d’Algérie l’année dernière, les Sétifiens ont été battus par cette même équipe du CRB en finale de la Coupe d’Algérie, les privant à juste titre d’un doublé historique.

L’entraîneur ententiste, Kheïreddine Madoui, qui dispose d’un effectif au complet pour cette rencontre, avoue : « C’est une revanche à prendre après la défaite en Coupe d’Algérie, mais cela concerne surtout les joueurs. Pour nous, c’est un trophée à gagner et on va tout faire pour le soulever ».

De leur côté, les Belouizdadis doivent oublier les problèmes qui compromettent leur saison, bien lancée pourtant, et se concentrer sur cette finale face à une équipe de l’ESS qui les a tenus en échec (0-0) cette saison au stade du 20 Août-55 en championnat.

Le CR Belouizdad reste justement sur une cinglante défaite (4-0) face à l’USM Alger à Bologhine. Le technicien franco-serbe du Chabab,  Ivica Todorov,  espère une victoire de son équipe ce mercredi pour se relancer en championnat. « J’ai revu plusieurs matchs de l’ESS mais aussi la dernière finale entre les deux équipes. Maintenant j’ai une idée plus claire sur le jeu », a-t-il déclaré.

Qui du Chbab ou de l’Entente remportera respectivement son 19e ou 27e titre de son histoire. Belcourt et Aïn Fouara retiennent leur souffle. Rendez-vous à 17h au stade Hamlaoui qui accueille sa première finale de Supercoupe d’Algérie.

  • Les derniers articles

close