Sport

Supercoupe d’Algérie : CSC – USMBA, deux prétendants à la conquête du premier titre de la saison

Le CS Constantine, champion en titre, et l’USM Bel-Abbès, détenteur de la Coupe d’Algérie, vont s’affronter jeudi 1er novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en Supercoupe d’Algérie, avec l’objectif bien sûr de remporter le premier titre mis en jeu de la saison footballistique 2018-2019.

Les deux équipes qui n’ont jamais remporté ce trophée auparavant, aspirent à entrer dans le cercle ferme des clubs détenteurs de cette Supercoupe, et succéder au palmarès à l’ES Sétif, vainqueur lors de la précédente édition aux dépens du CR Belouizdad à Constantine (0-0, aux t.a.b 4-3).

“C’est un trophée qui nous tient à cœur. Nous voulons gagner cette Supercoupe pour rendre le sourire à nos supporters”, a estimé le milieu défensif du CSC Fouad Haddad, cité par le journal Compétition.

Le CSC aborde ce rendez-vous, sur une mauvaise série de quatre matches sans aucune victoire en Ligue 1. Le club de Cirta sera privé de l’attaquant Mohamed Amine Abid et du défenseur Kheireddine Aroussi, blessés.

L’entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, aura à cœur de remporter cette Supercoupe, trois ans après sa défaite dans cette même épreuve face à l’ES Sétif (1-0) alors qu’il dirigeait le MO Béjaia.

Du côté de l’USMBA, la détermination est grande pour offrir au club un troisième trophée de son histoire, après les deux Coupes d’Algérie remportées en 1991 et 2018, face au même adversaire la JSK.

“Cette finale, on va la jouer à fond”, a insisté le nouvel entraineur de la formation de la “Mekerra” Youcef Bouzidi, qui est revenu à de meilleurs sentiments après avoir menacé de quitter son poste de sitôt. Il a succédé au Tunisien Moez Bouakkaz, limogé pour mauvais résultats.

L’USMBA doit se passer des services de son attaquant Hamza Belahouel, blessé, alors que le défenseur Ishak Guebli reste incertain.

Même si le challenge de cette Supercoupe reste intéressant, le club de l’Ouest pense plutôt à sortir de la mauvaise passe qu’il traverse en championnat, en occupant la 15e et avant-dernière place au classement avec 8 points et un match en retard.

Palmarès de la Supercoupe :

1981 : RC Kouba

1992 : JS Kabylie

1994 : US Chaouia

1995 : CR Belouizdad

2006 : MC Alger

2007 : MC Alger

2013 : USM Alger

2014 : MC Alger

2015 : ES Sétif

2016 : USM Alger

2017 : ES Sétif

Les plus lus