search-form-close
Supercoupe d’Algérie : l’USMBA s’adjuge la 12e édition

Supercoupe d’Algérie : l’USMBA s’adjuge la 12e édition

L’USM Bel-Abbès s’est adjugée ce jeudi la 12e édition de la Supercoupe d’Algérie de football, en s’imposant face au CS Constantine 1-0 (mi-temps : 0-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Dans une enceinte blidéenne qui n’a pas fait le plein pour cette affiche et sous une pluie battante, le CSC a dominé relativement son adversaire en première période, en se procurant deux occasions, mais sans pour autant parvenir à créer la différence.

La formation de la « Mekerra », sous la conduite de son nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, a réagi grâce à Zouari, dont le tir est passé juste à côte du poteau droit du portier constantinois Rahmani. Une première mi-temps au dessous de la moyenne qui a laissé l’assistance sur sa faim.

Après la pause, les débats se sont équilibrés où chacun des deux protagonistes a voulu prendre le dessus. Le buteur du CSC Belkacemi avait la balle de match dans les pieds (85e), mais son lob est passé au dessus de la transversale.

Alors que l’arbitre Saïdi s’apprêtait à siffler la fin de la partie, l’expérimenté attaquant de l’USMBA Seguer, entré en cours du jeu, provoque un penalty au temps additionnel (90e+2). La sentence a été transformée par le latéral gauche Lamara qui libère les siens.

Cruel pour le CSC, qui échoue à enchaîner avec un second trophée, après avoir remporté le titre de champion la saison dernière. L’USMBA, détenteur de la Coupe d’Algérie 2018, s’offre en revanche sa première Supercoupe de son histoire.

Youcef Bouzidi, fraîchement désigné à la barre technique de l’USMBA en remplacement du Tunisien Moez Bouakaz, réussit ainsi à chasser la guigne qui le poursuivait en décrochant le premier titre de sa carrière d’entraîneur, après avoir été battu en finale de Dame Coupe à deux reprises : en 2016 avec le NA Hussein-Dey face au MC Alger (1-0), et en 2018 sur le banc de la JS Kabylie devant l’USMBA (2-1).

Un titre qui devrait permettre à l’USMBA d’amorcer son vrai départ, d’autant que l’équipe reste confinée en bas du classement avec une inquiétante 15e place au classement de Ligue 1.

Palmarès de la Supercoupe :

1981 : RC Kouba

1992 : JS Kabylie

1994 : US Chaouia

1995 : CR Belouizdad

2006 : MC Alger

2007 : MC Alger

2013 : USM Alger

2014 : MC Alger

2015 : ES Sétif

2016 : USM Alger

2017 : ES Sétif

2018 : USM Bel-Abbès

  • Les derniers articles

close