Sport

Supporters algériens en Egypte : les précisions de Tassili Airnlines

La compagnie publique Tassili Airlines, filiale de Sonatrach, a annoncé, ce dimanche 21 juillet, avoir contribué au pont aérien entre l’Algérie et l’Egypte pour transporter les supporters qui ont assisté au match de la finale, vendredi contre le Sénégal.

Tassili Airlines affirme, dans un communiqué, avoir assuré « 16 vols à partir d’Alger, Batna, Constantine et Laghouat. L’ensemble de cette logistique a concerné les phases aller et retour ».

« S’agissant du retour des supporters en Algérie, cette opération est désormais achevée pour Alger, Batna et Constantine.
Un dernier vol est présentement en instance de départ du Caire à destination de Laghouat pour l’acheminement ultime programmé cette matinée du dimanche 21 juillet », ajoute le communiqué.

« Il est à noter que trois appareils ont attendu sur le tarmac de l’aéroport du Caire pendant plus de 5 heures, la nuit du samedi à dimanche, et ce afin de garantir le rapatriement de tous nos compatriotes », conclut le communiqué.

Plusieurs dizaines de supporters de l’équipe nationale se trouvaient toujours au Caire ce dimanche matin, livrés à eux-mêmes faute d’avions pour les rapatrier. Des vidéos postés sur les réseaux sociaux montrent des policiers égyptiens en train de malmener et de frapper des supporters. Les autorités algériennes n’ont toujours pas réagi.

Les plus lus