search-form-close
Syrie : l’armée russe annonce avoir détruit deux drones des rebelles

Syrie : l’armée russe annonce avoir détruit deux drones des rebelles

L’armée russe a annoncé mercredi avoir détruit la veille au soir deux drones des rebelles syriens à proximité de la base aérienne russe de Hmeimim, dans l’ouest de la Syrie.

« Hier à 20H00, les systèmes de défense anti-aérienne russes ont détecté et détruit deux drones des combattants, à dix kilomètres de l’aérodrome de Hmeimim », a indiqué le général Sergueï Roudskoï, de l’état-major de l’armée russe, lors d’un briefing à Moscou.

Moscou dispose de deux bases militaires en Syrie, équipées de systèmes de défense anti-aérienne sophistiqués, une base navale à Tartous, non loin de la frontière libanaise, et la base de Hmeimim, au nord de Lattaquié.

La base de Hmeimim est protégée par les très modernes batteries de défense antiaérienne S-400 et des moyens mobiles de défense anti-aérienne (Pantsir et Tor M1).

Cette annonce intervient alors que le régime syrien a indiqué mercredi avoir pris le contrôle du Qalamoun oriental, région près de Damas, après la fin des évacuations de rebelles, le pouvoir de Bachar al-Assad consolidant ainsi son emprise sur les environs de la capitale syrienne.

  • Les derniers articles

close