search-form-close
TAJ fixe la date de désignation de l’intérimaire d’Amar Ghoul

TAJ fixe la date de désignation de l’intérimaire d’Amar Ghoul

Tadjamou El Djazair El Khadra (TAJ) tiendra, vendredi 2 août, une session extraordinaire de son conseil national pour désigner l’intérimaire de son président Amar Ghoul, actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach. La décision a été prise lors de la réunion du bureau national du parti islamiste, ce lundi à Alger.

« L’ordre du jour de ce conseil national est d’élire un président intérimaire au parti », explique Kamel Mida, responsable de communication de TAJ dans une déclaration à TSA.

La convocation d’une session extraordinaire du conseil national de TAJ survient après le constat de vacance du poste de président du parti. Le président intérimaire de TAJ qui sera élu le 2 août prochain aura pour mission de gérer les affaires courantes du parti et préparer un congrès extraordinaire. Qui succédera à Ghoul à la tête du parti ? « Nous venons de tenir notre réunion du bureau national et nous attendons les candidats éventuels au poste » explique Kamel Mida.

Dans une déclaration à TSA Arabi ce lundi, la ministre de l’Environnement Fatima Zohra Zerouati, membre du parti politique de TAJ, a démenti les rumeurs faisant état de sa candidature à la succession de Ghoul. « Tout ce qui se dit sur la possibilité que je dirige le parti est faux (…) Je n’ai évoqué ce sujet avec personne, je n’y ai même pas pensé », a-t-elle assuré.

  • Les derniers articles

close