Tadjamou El Djazair El Khadra (TAJ) tiendra, vendredi 2 août, une session extraordinaire de son conseil national pour désigner l’intérimaire de son président Amar Ghoul, actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach. La décision a été prise lors de la réunion du bureau national du parti islamiste, ce lundi à Alger.
« L’ordre du jour de ce conseil national est d’élire un président intérimaire au parti », explique Kamel Mida, responsable de communication de TAJ dans une déclaration à TSA.
La convocation d’une session extraordinaire du conseil national de TAJ survient après le constat de vacance du poste de président du parti. Le président intérimaire de TAJ qui sera élu le 2 août prochain aura pour mission de gérer les affaires courantes du parti et préparer un congrès extraordinaire. Qui succédera à Ghoul à la tête du parti ? « Nous venons de tenir notre réunion du bureau national et nous attendons les candidats éventuels au poste » explique Kamel Mida.
Dans une déclaration à TSA Arabi ce lundi, la ministre de l’Environnement Fatima Zohra Zerouati, membre du parti politique de TAJ, a démenti les rumeurs faisant état de sa candidature à la succession de Ghoul. “Tout ce qui se dit sur la possibilité que je dirige le parti est faux (…) Je n’ai évoqué ce sujet avec personne, je n’y ai même pas pensé”, a-t-elle assuré.