Un douanier a tué son chef, avant de se suicider, mercredi au niveau de l’Inspection des Douanes de In Gezzam dans la wilaya de Tamarasset, indique ce jeudi la Direction générale des douanes dans un communiqué, publié via l’agence officielle.
« Les Douanes ont vécu mercredi un tragique incident dans lequel deux collègues des services d’In Gezzam ont trouvé la mort », a précisé la Direction des Douanes dans un communiqué.
« Un officier des Douanes, pris d’hystérie aurait tiré sur ses collègues en utilisant une arme de service, touchant mortellement le chef d’inspection divisionnaire d’In Gezzam », selon la même source qui précise que « l’officier en question se serait ensuite donné la mort ».
« Suite à cette tragédie, le Directeur général des Douanes s’est immédiatement rendu sur les lieux, à la tête d’une délégation, pour s’enquérir de la situation et connaître les causes de cet incident », a ajouté le communiqué, précisant qu’une commission d’enquête avait été mise en place pour en déterminer les circonstances.