Politique

Tamazight : « il est temps peut être que les politiques se retirent un peu », selon Hadjar

Tahar Hadjar a répondu, ce mercredi 20 juin en fin de journée, aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale au sujet du projet de loi relatif à l’académie de la langue amazighe. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a défendu le texte de loi, a notamment appelé les politiques à se mettre un peu en retrait et laisser les académiciens travailler.

« Je partage les avis de toutes les sœurs et tous les frères qui sont intervenus pour que la question soit confiée maintenant aux académiciens. Il est vrai que les politiques ont un rôle. Mais il est temps peut être qu’ils se retirent un peu dans cette affaire et qu’ils contrôlent de loin bien sûr, pour laisser le champ libre aux spécialistes », a déclaré Tahar Hadjar.

Pour lui, ce mercredi 20 juin est un « jour historique » pour l’Algérie. Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est incliné devant la mémoire des martyrs, « que ce soit ceux qui sont morts durant la guerre de Libération, ceux qui sont morts en accomplissant leur devoir ou ceux qui ont lutté pour les différentes causes algériennes dont la question amazighe ».

Les plus lus