Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné une interview télévisée à la chaîne Al-Jazeera, a annoncé lundi la Présidence de la République sur sa page Facebook.
Animée par le journaliste algérien Abdelkader Ayad, exerçant pour la même chaîne, cette rencontre est la première avec un chef d’État algérien depuis la création de la célèbre chaîne d’information en continu. La rencontre devrait être diffusée mardi dans la soirée, précise la même source.
Dans cet entretien, le président Tebboune a abordé plusieurs sujets liés à l’interdiction des marches du Hirak, la situation politique en Algérie, la chute du régime de Bouteflika, la situation en Libye, le conflit au Sahara occidental, et la normalisation avec Israël.
Mercredi, le président Tebboune s’est exprimé dans une longue interview au magazine français Le Point où il a répondu à plusieurs questions liées à l’actualité nationale et internationale.
Ces interviews interviennent à quelques jours de la tenue des élections législatives anticipées du 12 juin qui constituent une étape importante dans la feuille de route du pouvoir visant à doter le pays de nouvelles institutions.
#هام
تشاهدون برنامج #لقاء_خاص الذي أجراه السيد رئيس الجمهورية، مع #قناة_الجزيرة مساء اليوم على الساعة 17h05 ويعاد بثه على الساعة 23h05 ليلًا. pic.twitter.com/jFAEG0F2GU— Algerian Presidency رئاسة الجمهورية الجزائرية (@AlgPresidency) June 8, 2021