Le président Tebboune est candidat à un second mandat, Israël vend un satellite espion au Maroc, l’ambassade d’Algérie à Paris célèbre le 5 juillet avec des célébrités…Les dernières infos ce vendredi 12 juillet.
Présidentielle : Tebboune candidat pour un second mandat
Sans surprise, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi 11 juillet sa candidature aux présidentielles anticipées que l’Algérie va organiser le 7 septembre prochain.
Aussitôt, son chef de cabinet Boualem Boualem s’est déplacé en compagnie du directeur de la communication de la présidence de la République Kamel Sidi Said au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) pour retirer les formulaires de candidature.
Tebboune a annoncé sa candidature dans un entretien à AL24 News qui a été diffusé intégralement dans la soirée du jeudi 11 juillet.
Dans cet entretien, le président Tebboune a défendu son bilan, et a réitéré son engagement de porter le PIB de l’Algérie à « 400 milliards de dollars à l’horizon de 2027 ».
Dans la même soirée, Abdelkader Bengrina qui a été le premier chef de parti à avoir appelé Abdelmadjid Tebboune à briguer un second mandat, a annoncé le début à partir de ce vendredi de la collecte des signatures en faveur du président sortant.
JO 2024 : Air Algérie offre une remise de 50% aux athlètes algériens
À deux semaines de l’ouverture des JO de Paris 2024 le 26 juillet, Air Algérie offre une remise de 50% aux athlètes algériens qui participent au plus grand évènement sportif de la planète.
Cette remise est accordée dans le cadre d’une convention signée jeudi entre la compagnie aérienne nationale et le Comité olympique algérien. En plus des 46 athlètes algériens qui participent aux JO de Paris 2024, la remise touche aussi les autres sportifs et les différents encadrements du COA durant leurs déplacements à l’étranger.
L’Algérie participe avec 46 athlètes aux JO de Paris 2024, avec au moins trois espoirs de médaille olympique : la gymnaste Kaylia Nemour, la boxeuse Imane Khelif et le coureur de demi-fond Djamel Sedjati.
L’ambassade d’Algérie à Paris célèbre la fête de l’indépendance : plusieurs célébrités présentes
L’Ambassade d’Algérie a célébré mercredi 10 juillet la fête de l’indépendance en présence de plusieurs célébrités dont DJ Snake. « C’est l’événement ou j’ai croisé le plus de célébrités. J’ai vu la cheffe Sherazade, Mouni l’actrice, Karim Akrouf », a témoigné le youtubeur Iyasoony dans une vidéo postée sur son compte Youtube. Un défilé de mode des tenues traditionnelles algériennes a été organisé à cette occasion.
Célébration de la #FêteDeLIndépendance & de la #Jeunesse: Ambiance chaleureuse et moment de communion & de fraternité avec les membres de la #Communauté_Algérienne pour renouveler notre fidélité au serment de nos Valeureux #Martyrs & notre engagement à bâtir l’#AlgérieNouvelle 🇩🇿 pic.twitter.com/izyNuEe4X7
— Ambassade d'Algérie en France 🇩🇿 (@ambalgerieparis) July 11, 2024
Tunisie : hausse du nombre de touristes algériens
La Tunisie s’impose comme la principale destination des touristes algériens. Selon l’Office national du Tourisme tunisien, le nombre de voyageurs algériens ayant visité le pays voisin a augmenté de 15% durant le premier trimestre de 2024.
La Tunisie offre de nombreux avantages aux touristes algériens. En plus de la proximité géographique, les Algériens peuvent se rendre chez le voisin de l’est par avion ou par route, et les prix des prestations touristiques y sont abordables par rapport aux tarifs pratiqués en Algérie.
Israël vend un satellite espion au Maroc
La guerre à Gaza ne fait pas reculer le Maroc. En dépit du bilan sanglant de l’armée israélienne dans l’enclave palestinienne, le royaume a non seulement maintenu, mais renforcé sa coopération militaire avec l’État hébreu.
Selon de nombreux médias marocains et israéliens, Israël va fournir un satellite espion au Maroc pour un montant d’un milliard de dollars. L’équipement sera réalisé par la société publique israélienne d’armement IAI.