Le président Abdelmadjid Tebboune a entamé ce mardi 13 juin une visite de travail de trois jours en Russie, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
Cette visite intervient dans le cadre du « renforcement » des relations entre l’Algérie et la Russie, a précisé la même source.
Lors de cette visite, le président Tebboune prendra part au Forum économique international de Saint Petersburg qui se tiendra cette année du 14 au 17 juin.
Selon l’agence russe Sputnik, les deux pays vont signer des accords bilatéraux lors de cette visite, mais la coopération militaire ne sera pas à l’ordre du jour de la rencontre entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine.
La visite du président Tebboune a été évoquée en janvier dernier lors d’un entretien téléphonique entre les deux présidents. Le chef de l’État a été invité officiellement à se rendre à Moscou il y a plus d’une année lors de la visite à Alger du ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov.
L’Algérie et la Russie entretiennent des relations stratégiques dans le domaine militaire. La Russie est le principal fournisseur en armement de l’armée algérienne.