Politique

Tebboune fixe la date de l’inauguration de la Grande mosquée d’Alger

La Grande mosquée d’Alger sera inaugurée le 1er novembre prochain, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, a annoncé ce jeudi 20 août, le président Abdelmadjid Tebboune.

Le président de la République a fait cette annonce au cours de sa visite de travail qu’il a effectuée aujourd’hui dans cette mosquée, dont les travaux ont été achevés en avril 2019, pour un coût de près de deux milliards de dollars par le groupe chinois CSCEC.

L’inauguration de la Grande mosquée d’Alger, dont la capacité est de 120.000 fidèles, a été repoussée au moins à deux reprises à cause de la pandémie de coronavirus. Sa réalisation a duré sept ans.

La Grande Mosquée d’Alger est la troisième plus grande mosquée du monde en termes de superficie. Avec 400 000 m², la Grande mosquée d’Alger est seulement dépassée en superficie par la Grande Mosquée du Sultan Qabus à Muscat (sultanat d’Oman) et surtout le Mausolée de l’imam Reza à Mashhad (Iran) avec ses près de 600 000 m² de superficie.

 

Les plus lus