Le président Abdelmadjid Tebboune a fixé par décret les missions et attributions du secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN).
L’article 2 de ce décret présidentiel publié au Journal officiel dispose que “le secrétaire général du ministère de la Défense nationale est chargé, sous l’autorité du ministre de la Défense nationale, de veiller au bon fonctionnement des structures du ministère de la Défense nationale, à l’exception de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire”.
Le SG du MDN “assiste, en outre, le ministre de la Défense nationale, pour l’administration et la gestion du ministère de la Défense nationale en animant, coordonnant et contrôlant les structures qui en relèvent. Il rend compte de ses activités au ministre de la Défense nationale”, ajoute le texte.
Le texte ajoute que le secrétaire général du MDN “peut être investi de toute attribution et/ou mission particulière pouvant lui être confiée par le ministre de la Défense nationale.”
“Dans la limite de ses attributions et sous l’autorité du ministre de la Défense nationale, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale est habilité à signer, au nom du ministre de la Défense nationale, tous actes et décisions y compris les arrêtés”, selon l’article 4 du décret.