Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé ce mercredi 16 octobre le soutien de l’Algérie à la Libye, soulignant que la solution dans ce pays « ne saurait être qu’à travers des élections », rapporte l’agence officielle.
Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi, au terme des entretiens tenus au siège de la Présidence de la République, le président de la République a indiqué avoir évoqué, durant « ces concertations fraternelles, la situation actuelle en Libye et la promotion des relations bilatérales entre les deux pays », ajoutant qu'”au terme de ces entretiens, nous nous sommes mis d’accord sur tous les points, et il n’y a aucun nuage d’été entre nous et nos frères libyens”.
« Je souhaite la stabilité pour la Libye le plus tôt possible », a poursuivi le président de la République, estimant que la solution dans ce pays « ne saurait être qu’à travers des élections ». C’est le même avis exprimé par le président du Conseil présidentiel libyen, a-t-il affirmé.
Le président de la République a précisé, dans ce sens, que le dernier mot revient au peuple libyen, et que la décision qu’il prendra doit être respectée par tous, exprimant à cette occasion ses vœux de stabilité et de prospérité pour les frères libyens.
Il a également exprimé son souhait de voir d’autres visites entre les deux pays. « Nous allons bientôt nous rencontrer en Libye dans le cadre de consultations trilatérales (Algérie-Tunisie-Libye), et nous attendons que Son Excellence le Président M. Younes El Menfi fixe la date » de cette rencontre, a-t-il dit.