search-form-close
Tebboune limoge Bekkai pour « faute grave »

Tebboune limoge Bekkai pour « faute grave »

Aissa Bekkai n’est plus ministre des Transports. Il a été limogé par le président Abdelmadjid Tebboune, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué diffusé ce jeudi 10 mars sur l’ENTV.

Selon la même source, le président Abdelmadjid Tebboune a limogé Aissa Bekkai pour avoir commis une « faute grave » dans l’exercice de ses fonctions de ministre des Transports, sans donner d’autres détails sur cette faute.

Le président Tebboune a chargé le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, de gérer le département des Transports par intérim, en attendant la désignation du successeur de Bekkai.

| Lire aussi : Air Algérie : 108 vols supplémentaires vers l’étranger

Le limogeage de Aissa Bekkai survient au lendemain de l’annonce d’un programme de 108 vols supplémentaires d’Air Algérie avec l’étranger, dont 74 avec la France.

M. Bekkai a été nommé ministre des Transports dans le gouvernement d’Aïmene Benabderrahmane en juillet dernier. Il avait pris ses nouvelles fonctions le 8 juillet 2021 en remplacement de Kamel Nasri qui dirigeait le département des Travaux publics et des Transports. Ce dernier a gardé le portefeuille des Travaux publics dans le même gouvernement. Lors de la formation du gouvernement d’Aïmene Abderrahmane, le ministère des Travaux publics et des Transports a été scindé en deux ministères : Travaux publics et Transports.

Né le 14 août 1964 à Hassi Bahbah dans la wilaya de Djelfa, Aissa Bekkai a obtenu son doctorat en droit des affaires en 2019.

En 2018, il a occupé le poste de directeur de la régulation et de la réglementation des activités au ministère du Commerce. Il a été désigné en ministre délégué chargé du Commerce extérieur en janvier 2020 dans le gouvernement d’Abdelaziz Djerad.

  • Les derniers articles

close