search-form-close
Tebboune limoge un conseiller, Algérie-Guinée, Benzema derrière les Verts, drame au Maroc… Les 6 dernières infos

Tebboune limoge un conseiller, Algérie-Guinée, Benzema derrière les Verts, drame au Maroc… Les 6 dernières infos

Le président Tebboune limoge son chef du protocole, canicule en Algérie, Benzema encourage les Verts, Algérie – Guinée, Poutine dénonce un « anéantissement » de la population de Gaza, l’alcool frelaté provoque un drame au Maroc… Les six dernières infos de ce jeudi 6 juin.

Algérie : Tebboune limoge le chef du protocole de la présidence

Le président Abdelmadjid Tebboune a limogé, mercredi, le conseiller chargé du protocole à la présidence de la République, Mohamed Bouakkaz pour « fautes graves » et « manquement à la déontologie de la profession ».

M. Bouakkaz a été désigné conseiller chargé du protocole à la présidence de la République en juillet 2022. Il occupait auparavant le poste de chargé de mission au sein de la même institution.

Algérie – Guinée : Karim Benzema encourage les Verts (Vidéo)

Karim Benzema a rendu visite, mercredi, aux joueurs de l’équipe d’Algérie qui étaient en stage au CTN de Sidi Moussa en prévision du match contre la Guinée, ce jeudi 6 juin, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

« One, two, three, viva l’Algérie », a lancé Karim Benzema à son arrivée au CTN de Sidi Moussa. L’ancienne superstar du Real Madrid a confirmé sa présence, ce jeudi, dans le stade Nelson Mandela d’Alger pour suivre le match Algérie – Guinée.

Le Ballon d’or 2022 et actuel attaquant d’Al Ittihad (Arabie Saoudite) a visité les installations du CTN de Sidi Moussa où l’EN effectue ses stages.

« Les joueurs ont l’air en forme, j’espère qu’ils vont faire plaisir aux gens et faire un bon match et le gagner », a-t-il proféré au micro de la FAF TV.

Algérie – Guinée : un test important pour les Verts

L’Algérie affronte la Guinée, ce jeudi 6 juin, au stade Mandela d’Alger, pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Verts doivent gagner pour rester à la tête de leur groupe et garder intactes leurs chances de se qualifier au Mondial 2026, après avoir raté les deux dernières coupes du monde (2018 et 2022).

Pour cette rencontre, le sélectionneur national, Vladimir Petković, a préféré se passer des services des stars des Verts comme Riyad Mahrez, Youcef Belaïli et Islam Slimani, et de faire confiance à une nouvelle vague verte pour relancer l’équipe nationale après la débâcle de la CAN 2023 où elle a quitté le tournoi, la tête basse, au premier tour.

Canicule en Algérie : 39 °C vendredi à Alger

Les températures vont monter subitement cette fin de semaine à Alger pour atteindre 39 °C vendredi 7 juin, selon la chaîne météo.

« Les températures montent crescendo en Algérie, avec des températures excessives dans l’erg oriental et du Sahara qui vont finir par remonter vers le Nord du pays », prévient la Chaîne Météo qui prévoit 31 °C ce jeudi et 39° C vendredi à Alger. À Constantine, il fera 34° ce jeudi et 37° C vendredi. La chaîne météo prévoit un retour à la normale à partir de samedi 8 juin.

Maroc : l’alcool frelaté fait 8 morts et une centaine d’intoxiqués

L’alcool frelaté provoque un drame au Maroc. Huit personnes sont mortes et une centaine intoxiquées, dont certaines gravement après avoir consommé de l’alcool frelaté, entre lundi et mercredi, selon un bilan du ministère de la Santé publié hier.

Mercredi, des médias marocains ont donné des bilans plus élevés.

Le drame a eu lieu à Sidi Allal Tazi, près de Kénitra, à une centaine de kilomètres au Nord de Rabat. Les victimes ont consommé une boisson alcoolisée composée d’un mélange d’alcool classique et du méthanol, un produit dangereux pour la santé.

Au Maroc, l’alcool frelaté avait déjà tué sept personnes en 2023 à Meknès et a fait 19 autres à Ksar El Kébir en 2022.

Poutine dénonce un « anéantissement » de la population de Gaza

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé, mercredi, un « anéantissement » total de la population de Gaza qui fait face aux bombardements israéliens depuis huit mois.

« Ce qui se passe actuellement à Gaza ne ressemble pas du tout à une guerre. Il s’agit d’une espèce de destruction totale de la population civile », a déclaré le président russe lors d’une rencontre avec des médias en marge du Forum de Saint-Pétersbourg.

Cette déclaration survient alors qu’Israël a revendiqué, jeudi matin, une frappe meurtrière contre une école de l’UNRWA à Gaza, qui « abrite, selon Tel-Aviv, une base du Hamas ». Cette attaque a fait 27 morts.

SUR LE MÊME SUJET :

Tebboune, France-Palestine, Kaylia Nemour, Benzema et l’Algérie… Les 7 dernières infos

  • Les derniers articles

close