Politique

Tebboune opère un mouvement diplomatique partiel : Paris et Bruxelles concernées

Le président Abdelmadjid Tebboune a opéré un mouvement diplomatique partiel, qui touche des ambassades d’Algérie en Europe, dont Paris et Bruxelles, et en Afrique, indique un communiqué de la présidence de la République, publié ce jeudi 17 septembre.

Antar Douad est désigné ambassadeur d’Algérie à Paris en remplacement de Salah Lebdioui, nommé au même poste à Berne en Suisse. Le président Tebboune a également nommé Abdelhak Aissaoui, chargé d’études et de synthèse auprès du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, comme remplaçant de Antar Daoud à Libreville au Gabon.

Autre changement important, c’est Mohamed Hannache qui est nommé ambassadeur d’Algérie à Bruxelles en remplacement de Amar Belani. M. Hannache occupait jusque-là le poste de directeur du département Europe au ministère des Affaires étrangères.

Enfin, Lazhar Soualem est nommé représentant de l’Algérie au bureau de l’ONU à Genève, en Suisse.

Ce mouvement diplomatique était prévu depuis quelques jours. Des informations avaient en effet circulé sur la nomination de Antar Daoud à Paris en remplacement de Salah Lebdioui.

Les plus lus