Politique

Tebboune opère un vaste mouvement dans le corps des chefs de daïras

Le président Abdelmadjid Tebboune a opéré un vaste mouvement dans le corps des chefs de daïras, a annoncé ce lundi 4 décembre le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions de 23 chefs de daïras et promu 56 cadres pour occuper la fonction de chef de daïra dont huit femmes, selon le communiqué. Le président de la République a aussi permuté 201 chefs de daïras, a ajouté le ministère de l’Intérieur.

Tebboune met fin aux fonctions de 23 chefs de daïras

Ce vaste mouvement a pour objectif de « donner un nouveau souffle à la gestion des affaires locales, via le renforcement du rôle des chefs de daïras dans le suivi, l’animation et la coordination du travail des mairies et les différents services de l’Etat au niveau des daïras, et ce pour aider à concrétiser les décisions des pouvoirs publics et répondre aux instructions du président de la République », a expliqué le ministère de l’Intérieur.

Le département de Brahim Merad a précisé que ce mouvement a été opéré sur sa proposition.

Le 27 novembre, le président Tebboune a limogé le wali de Relizane et le chef de daïra de Zemmoura dans la même wilaya pour non application de ses décisions, et établissement de faux rapports sur le développement local.

Les plus lus