search-form-close
Tebboune reçoit les chefs du MSP, du FFS et d’El Islah

Tebboune reçoit les chefs du MSP, du FFS et d’El Islah

Le président Abdelmadjid Tebboune poursuit ses rencontres avec les chefs de partis politiques. Après avoir reçu hier samedi, au lendemain de son retour d’Allemagne, Jilali Soufiane, Abdelaziz Belaid et Abdelkader Bengrina, il a rencontré ce dimanche le président du MSP, le premier secrétaire du FFS et le président d’El Islah.

Et contrairement à Abdelaziz Belaïd, Abdekader Bengrina et Abdeaziz Belaïd, reçus samedi par le président de la République, Abderrazak Makri ne s’est pas montré très loquace à l’issue de sa rencontre avec Abdelmadjid Tebboune ce dimanche 14 février.

C’est par un communiqué laconique signé du secrétaire national à la communication, que le parti s’est exprimé, confirmant que son président a été reçu par le chef de l’État avec lequel ont été abordées « la situation politique, économique, sociale et externe du pays, ainsi que les initiatives qu’il (le président de la République) compte prendre ».

| Lire aussi : Gouvernement : Tebboune affiche publiquement son mécontentement

« Le président du MSP a exposé, concernant les divers dossiers, les points de vue du mouvement à même de permettre de réaliser la relance économique, de concrétiser la dignité du citoyen en améliorant ses conditions de vie et de protéger le pays des dangers régionaux et mondiaux », se contente d’ajouter le communiqué du parti.

Outre Makri, le président Tebboune a reçu le premier secrétaire du FFS Youcef Aouchiche et le président du mouvement El Islah, Filali Ghouni, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Dimanche, Abdelkader Bengrina du mouvement El Bina et Abdelaziz Belaïd du Front El Moustakbal ont fait état à l’issue de leur rencontre avec le chef de l’État de la possibilité de dissolution de l’Assemblée populaire nationale dans les prochains jours.

De son côté, Djilali Soufiane de Jil Jadid, reçu le même jour, a évoqué un remaniement partiel du gouvernement, dans les prochains jours également, et des élections législatives anticipées en juin prochain.

De son côté, la Présidence de la République s’est contentée d’annoncer les rencontres, sans divulguer le contenu des discussions.

  • Les derniers articles

close