Politique

Tebboune reçoit un appel téléphonique de Merkel

Le président Abdelmadjid Tebboune, qui se trouve en convalescence en Allemagne, a reçu ce lundi 14 décembre un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel, indique la Présidence algérienne dans un communiqué.

« Le président Tebboune a remercié chaleureusement la chancelière pour les soins médicaux qu’il a reçus en Allemagne », indique la Présidence dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

Le président algérien et la chancelière allemande ont « longuement débattu de la situation épidémiologique et économique en Algérie et en Allemagne, de la coopération bilatérale algéro-allemande, et des moyens de la promouvoir à l’avenir, en plus d’autres questions régionales d’intérêt commun, notamment l’évolution de la situation en Libye », selon le communiqué.

Enfin, la chancelière allemande a exprimé ses vœux de bonne santé au président Tebboune qui a adressé hier dimanche un message aux Algériens à partir de son lieu de convalescence en Allemagne où il a été évacué le 28 octobre dernier, après avoir testé positif au Covid-19.

« Aujourd’hui, grâce à Dieux, aux médecins de l’hôpital militaire (Ain Naâdja) et allemands, je suis sur la voie du rétablissement. Peut-être que ça prendra une semaine, deux semaines ou trois semaines, pour récupérer toutes mes forces physiques. Mon éloignement du pays ne signifie que je l’ai oublié. Je suis tout ce qui se passe, et lorsqu’il le faut, j’adresse des instructions à la présidence », a-t-il dit dans son message vidéo, également posté sur les réseaux sociaux.

Le président Tebboune a également évoqué la situation en Algérie et les derniers développements au plan régional, notamment la décision du Maroc de normaliser ses relations avec Israël, en échange de la reconnaissance par les États-Unis de sa souveraineté sur le Sahara occidental occupé.

Les plus lus