Abdelmadjid Tebboune rend hommage au père du jeune Djamel Bensmail, qui a été lynché à mort par une foule déchaînée mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou).
Son conseiller spécial Abdelhafid Allahoum, s’est rendu ce mardi 16 août au domicile familial du défunt Djamel Bensmail, pour présenter les condoléances du président de la République.
| Lire aussi : Meurtre de Djamel : une organisation « terroriste » mise en cause
Allahoum a annoncé l’octroi d’une indemnité d’un million de dinars qui a été décidée par le chef de l’Etat au profit des familles des victimes des incendies qui ont ravagé les forêts d’Algérie ces derniers jours, provoquant la mort d’au moins 90 personnes.
« Il a barré la route aux ennemis de l’Algérie »
Le président Tebboune a tenu à saluer le patriotisme du père du défunt du jeune Djamel, lui qui a appelé à la retenue et à l’unité nationale.
Noureddine Bensmail a « barré la route aux ennemis de l’Algérie qui tentent de semer la discorde entre les enfants de la patrie ». « Ce sont là les qualités de l’Algérien authentique et libre », a-t-il dit.
Noureddine Bensmail a appelé à « l’unification des rangs et à la sauvegarde de l’unité nationale, en barrant la route à ceux qui veulent du mal au peuple algérien, et à notre chère Algérie et cherchent à ternir son image et semer la discorde entre ses enfants », a ajouté M. Allahoum.
« Je suis un enfant du mouvement des scouts. C’est lui m’a inculqué le sens de la patrie. L’Algérie est précieuse », a-t-il réitéré devant le conseiller du chef de l’Etat. « Je n’ai fait que mon devoir », a souligné Noureddine Bensmail.