Politique

Tebboune secoue les responsables qui ont « peur de se retrouver à El Harrach »

Le président Abdelmadjid Tebboune a secoué les responsables locaux qui ne prennent pas l’initiative. C’était lors de la rencontre gouvernement-walis tenue ce mercredi 12 août à Club des Pins à Alger.

Durant cette rencontre, le chef de l’Etat a dressé un bilan peu satisfaisant de la cadence de la réalisation de certains projets, notamment ceux destinés à améliorer le quotidien des habitants de ce qu’il appelle les « zones d’ombre ».

« Il y en a qui dit ‘moi je ne fais rien, je ne prends pas de risques. Ceux-là vont partir et moi je me retrouverais à El Harrach’. Qui te demandera des comptes si tu appliques un programme au profit du citoyen ? On te demandera des comptes uniquement si tu mets dans ta poche, ne mélange pas les choses », a dit Tebboune.

Dans son discours, le président de la République a dénoncé des retards dans la réalisation des projets et dans l’application des décisions prises au niveau central, pointant du doigt des « blocages volontaires » mais aussi le manque d’esprit d’initiative chez certains responsables.

Hier, la présidence de la République a annoncé le limogeage de responsables locaux, suite à des enquêtes sur des « malversations » et « abus de confiance », dans la réalisation des projets destinés aux « zones d’ombre ».

Les plus lus