Politique

Tebboune s’offre un bain de foule, inaugure un stade et lance les travaux d’un hôpital à Tizi-Ouzou

Le président Abdelmadjid Tebboune a effectué ce mercredi 10 juillet une visite de travail dans la wilaya de Tizi-Ouzou durant laquelle il a inauguré le nouveau stade de la JSK et lancé les travaux de construction d’un nouvel hôpital de 500 lits à Tizi-Ouzou.

Le stade, d’une capacité de 50.000 places, a été baptisé au nom du défunt Hocine Ait Ahmed, l’un des plus importants dirigeants historiques de la révolution algérienne, et fondateur en 1963 du FFS, premier parti d’opposition en Algérie.

Le nouveau stade est aussi doté d’un système de gestion technique centralisé (SGTC) qui assurera sa bonne fonctionnalité. Ce système est destiné à gérer, entre autres, la projection vidéo et la télésurveillance, le système de la climatisation et les 400 projecteurs.

Il est intégré dans un Complexe olympique omnisports comportant, en plus de cette infrastructure, un stade d’athlétisme de 6.500 places, un terrain de réplique en gazon naturel et un parking d’une capacité de 3.800 places.

Le président Tebboune s’est offert un bain de foule lors de la visite durant laquelle il a rencontré les acteurs de la société civile locale.

Après avoir écouté les préoccupations d’acteurs de la société civile et d’élus locaux, le président de la République a affirmé que la wilaya de Tizi Ouzou “mérite toute l’estime” au regard des énormes sacrifices qu’elle a consentis dans la résistance face au colonialisme français, selon le compte rendu de l’agence officielle APS.

Evoquant, à cet égard, la résistance de Lalla Fatma N’Soumer, de Boubaghla et d’autres, le président de la République a souligné que Tizi Ouzou “est une région chère qui a enfanté des hommes vaillants ayant contribué à la libération de la patrie, à l’image de Ali Zamoum, Si Sadek Dehilès et Abdelhafid Yaha”.

Le président de la République s’est en outre réjoui de l’accueil chaleureux que lui ont réservé “les citoyens de cette grande wilaya moudjahida” qu’il “connaît si bien”, a-t-il dit.

Les plus lus