search-form-close
Tensions entre des clandestins algériens et des habitants locaux en Espagne

Tensions entre des clandestins algériens et des habitants locaux en Espagne

Par rh2010 / Adobe Stock
Palma.

Le quartier El Molinar de Palma de Majorque, en Espagne, a vécu une nuit agitée ce mardi 16 juillet. Une résidence occupée par un groupe de jeunes migrants clandestins algériens a été prise d’assaut par des locaux en colère pour récupérer leurs « objets volés ».

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, une cinquantaine d’habitants d’El Molinar, situé à l’Ouest de l’île espagnole Palma de Majorque, s’est rendue dans une propriété située sur la rue Llucmajor et occupée par de jeunes clandestins algériens.

Selon le journal local Majorca Daily Bulletin, les habitants du quartier ont d’abord frappé à la porte et aux fenêtres, puis sont entrés de force et ont emporté des objets volés par ces jeunes clandestins algériens.

Nuit mouvementée dans le quartier El Molinar de Palma de Majorque

Les habitants du quartier El Molinar affirment, en effet, que ces jeunes Algériens « volent les gens dans la rue sous la menace de couteaux ». L’incident de la nuit du mardi aurait été déclenché suite à l’agression d’adolescentes à l’aide de couteaux, selon la même source.

Dans une vidéo diffusée par le média local, on peut voir le regroupement des habitants du quartier, en colère, devant la résidence en question. Trois jeunes sont parvenus à gravir la résidence et à y accéder via le balcon donnant directement sur la rue.

La foule a ensuite réussi à forcer l’entrée principale de l’habitation qui abrite les jeunes ressortissants algériens, accusés de vol et d’agressions dans le quartier. Les cris hystériques de la foule retentissent dans la rue.

Les habitants du quartier ayant parvenu à accéder à l’intérieur de la résidence ont été ensuite filmés en train de remettre des sacs à dos et autres objets, dont un téléviseur, aux personnes se trouvant en bas, dans la rue. Il s’agit apparemment des objets volés par ces clandestins.

Trois jeunes Algériens arrêtés par la police espagnole

La police locale, appelée en renfort, n’a pas tardé à investir les lieux au milieu de la nuit. Les agents ont procédé à l’arrestation de « trois Algériens pour vol et trouble à l’ordre public », rapporte le même journal.

Dans une autre vidéo partagée sur YouTube, on peut suivre clairement l’arrestation des trois prévenus, sous les cris de joie des habitants du quartier présents sur place. Les prévenus n’ont visiblement manifesté aucune résistance lorsqu’ils ont été conduits dans la voiture de police.

Lundi dernier, un groupe de jeunes Algériens armés de couteaux, de machettes et d’instruments contondants ont affronté un groupe d’habitants dans le quartier, ce qui a failli provoquer une situation très grave, rappelle le journal Majorca Daily Bulletin.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : le retour en force de la Tunisie, concurrente de l’Espagne cet été

  • Les derniers articles

close