search-form-close
Tentative d’empoisonnement du président tunisien : ce qui s’est passé

Tentative d’empoisonnement du président tunisien : ce qui s’est passé

Le président Kaïs Saied a fait l’objet d’une tentative d’empoisonnement. Sur son compte Facebook officiel, la présidence de la République tunisienne a rendu publics ce jeudi 28 janvier les détails de ce qui s’est passé.

Il en ressort que la tentative d’empoisonnement du chef de l’État remonte au lundi 25 janvier. « L’information n’a pas été rendue publique le jour même pour éviter de paniquer l’opinion publique, mais elle a été rapportée sur les réseaux sociaux, d’où la nécessité d’apporter des éclaircissements », expliquent les services de la présidence.

Lundi dernier donc, vers 17h, un courrier ne portant pas le nom de l’expéditeur est parvenu à la présidence tunisienne et destiné à Kaïs Saïed, détaille la même source.

L’enveloppe a été ouverte par la directrice du cabinet qui a constaté qu’elle ne contenait aucun écrit. La responsable a immédiatement perdu connaissance.

Un autre employé du secrétariat présidentiel présent sur les lieux a également eu un malaise, de moindre gravité. La présidence de la République tunisienne explique que l’enveloppe suspecte a été placée dans un premier temps dans le broyeur à papier avant qu’il ne soit décidé de l’envoyer aux services du ministère de l’Intérieur.

« Jusqu’à l’heure, il n’a pas été possible de déterminer la nature de la substance contenue dans l’enveloppe », ajoute la même source, précisant que la directrice de cabinet a, quant à elle, été transférée à l’hôpital militaire de Tunis pour y subir des examens.

  • Les derniers articles

close