search-form-close
Tipaza : 6 terroristes abattus et 3 militaires tués en 24 heures

Tipaza : 6 terroristes abattus et 3 militaires tués en 24 heures

Le bilan de l’opération antiterroriste menée par l’ANP dans la région de Messelmoune dans la wilaya de Tipaza s’alourdit.

Deux terroristes ont été abattus dans l’après-midi de ce dimanche 3 janvier et un militaire, le caporal Rachedi Mohamed Rabah, est tombé au champ d’honneur, ce qui porte à six le nombre total de terroristes éliminés en 24 heures.

Trois militaires y ont laissé leur vie depuis le début de cette opération qui se poursuit, selon un communiqué du MDN publié ce dimanche.

Alors que l’opération antiterroriste était en cours, le chef d’état-major de l’ANP le général de corps d’armée Saïd Chanegriha a effectué une visite sur les lieux où sont déployés les unités militaires qui traquent les résidus du terrorisme dans cette région.

Sur place, Saïd Chanegriha a « tenu une allocution d’encouragement adressée aux personnels de ces unités, à travers laquelle il a salué cet exploit ». « J’ai tenu à vous rencontrer suite à la réussite de l’opération antiterroriste, que vous avez exécutée hier le 02 janvier 2021. Vous, les vaillants personnels de nos unités, avez réussi à éliminer quatre terroristes sanguinaires et dangereux et à récupérer leurs armes », a déclaré le chef d’état-major de l’ANP.

Il a qualifié l’élimination des quatre terroristes hier samedi d’ « exploit dont nous nous enorgueillissons et appelons à le prendre en exemple ».

Samedi, l’ANP a abattu quatre terroristes à Messelmoune et récupéré des armes et des munitions. Deux militaires, le sergent Mebarki Saad Eddine et le caporal-chef Gaïd Aïchouche Abdelhak, sont « tombés au champ d’honneur, en affrontant les groupes terroristes sanguinaires, et défendant la sécurité et la stabilité de notre peuple et notre patrie l’Algérie », a rappelé Chanegriha, dont les propos ont été rapportés dans un communiqué du MDN.

Chanegriha a « inspecté sur les lieux le dispositif opérationnel de ces unités et leurs conditions de travail, dispensant par la même, à leurs personnels de précieux conseils et orientations dans le domaine de la lutte contre les groupes terroristes, partant de sa longue expérience sur le terrain. »

  • Les derniers articles

close