search-form-close
Tirage au sort de la CAN : l’Algérie fixée sur ses adversaires

Tirage au sort de la CAN : l’Algérie fixée sur ses adversaires

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 s’est déroulé ce mardi 17 août au Palais des congrès de Yaoundé au Cameroun, qui accueille la compétition du 9 janvier au 6 février 2022.

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est tombée avec une grande cylindrée africaine dans un groupe E. En phase de poules, les Verts vont croiser le fer avec les Eléphants de Côte-d’Ivoire et affronter deux équipes largement à sa portée : le Sierra Leone et la Guinée équatoriale.

Comme lors de la phase de poules en 2019 en Egypte, l’Algérie avait croisé le chemin du Sénégal qu’elle a réussi à battre, avant de le retrouver en finale, et de le battre une seconde fois, pour s’adjuger son deuxième titre africain. Ce scénario va-t-il se reproduire au Cameroun l’hiver prochain ?

Dans les autres groupes, le Nigéria est tombé avec l’Egypte dans le même groupe D, alors que le Cameroun, pays hôte, a hérité d’un groupe facile du moins sur le papier.

Finaliste malheureux lors de la CAN 2019 face à l’Algérie, le Sénégal va entamer la compétition face à des équipes à sa portée, alors que le Maroc aura fort à faire face au Ghana et au Gabon. Pour la Tunisie, elle est tombée avec le Mali, la Mauritanie et Gambie.

Ce tirage au sort a donc préservé les grandes cylindrées africaines. Il n’y aucun groupe de la mort.

Les groupes de la CAN

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

  • Les derniers articles

close