Plus de peur que de mal pour l’enfant porté disparu à Tissemsilt et sa famille. Mohamed, 5 ans, était porté disparu depuis jeudi 23 mars dans la région de Ghanama, dans la commune de Bordj Émir Abdelkader, dans la wilaya de Tissemsilt.
Une vaste opération de recherche a été aussitôt déclenchée par les services de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale, appuyés par des citoyens de la région.
Plusieurs unités de la Protection civile ont pris part à l’opération, soutenues par une brigade cynotechnique. L’unité des sapeurs-pompiers de Bordj Émir Abdelkader a été renforcée par des éléments des unités de Khemisti et de Theniet El Had.
Après 48 heures d’intenses recherches, les efforts des éléments de la Protection civile, des services de sécurité et des citoyens ont été récompensés. L’enfant a été retrouvé sain et sauf dans la région, a annoncé la Protection civile ce samedi matin. L’enfant a été pris en charge et transféré vers une structure de santé afin d’examiner son état.
Enfants portés disparus : au moins 3 cas depuis le début de l’année
Les raisons de la disparition de l’enfant et les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé n’ont pas été précisées.
La Protection civile a publié les premières photos de l’enfant de cinq ans quelques instants après avoir été retrouvé.
A priori, il ne souffre d’aucune blessure et ne porte pas de traces de violences. Après 48 heures d’angoisse intense, la nouvelle du retour de l’enfant sain et sauf parmi ses parents a soulagé toute la population de la région.
Jeudi, un enfant de 13 ans qui était porté disparu dans la commune de Ben M’hidi (w. El Tarf) avait été retrouvé à 22 h 50 et est en bonne santé, a indiqué la Protection civile. Les recherches avaient été lancées le même jour à 10 h 45.
Le 29 janvier, un enfant qui était porté disparu dans la région de Chréa (Blida) avait été retrouvé vivant après trois heures d’intenses recherches par les éléments de la Protection civile, des services de sécurité et des citoyens.