Société

Tizi Ouzou : arrestation spectaculaire d’un groupe de criminels

Un important groupe mafieux composé de 7 membres armés vient d’être démantelé par la police dans la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris, ce mercredi 21 juin, auprès de la sûreté de la wilaya.

Le cerveau du groupe, qui se fait appeler “Pablo” et passait son temps à narguer les services de sécurité en postant des photos sur les réseaux sociaux avec d’importantes quantités de drogue et en exhibant différentes armes, faisait l’objet de 11 mandats de recherche dans le cadre d’affaires de trafic de drogue et meurtre. Ces derniers ont été lancés à son encontre par les tribunaux d’Azazga, Aïn El Hammam, Tizi Ouzou et Amizour, dans la wilaya de Béjaïa.

Lors de son arrestation par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) au lieu-dit Ain Zebda, aux limites frontalières entre les deux wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, ce malfaiteur originaire d’Aïn El Hammam et ses acolytes ont résisté en usant d’armes à feu, a précisé la sûreté de wilaya. Un accrochage s’est ensuivi entre les membres du groupe et les policiers qui ont fini par maîtriser la situation après plusieurs heures d’échanges de tirs.

Les sept malfaiteurs ont été arrêtés. Un des membres du groupe a été blessé par balles. Un pistolet automatique de marque Mozer, un fusil à pompe de marque Cobal, une arme électrique de type Taser, des chargeurs, des munitions de différents calibres, quatre véhicules de différentes marques, une importante quantité de drogue et 410 dinars ont été récupérés.

Les plus lus