search-form-close
Tizi Ouzou : l’écolier mystérieusement disparu libéré

Tizi Ouzou : l’écolier mystérieusement disparu libéré

Quatre jours après sa disparition, l’écolier Salim Mahdad, qui avait mystérieusement disparu depuis jeudi dernier à la sortie de l’école, dans la localité de Ath Zmenzer, à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou, a été libéré sain et sauf ce dimanche 30 avril.

 

L’enfant de 9 ans a été retrouvé dans une habitation au village Ichardhiwen, dans la commune voisine de Beni Douala, à une dizaine de kilomètres de son village natal, Ait Anane.

Il était environ 8h30. Au chef-lieu de Béni Zmenzer, tous les commerces et autres établissements publics étaient fermés en signe de grève générale à laquelle avait appelé la veille la cellule de crise installée juste après l’annonce de la disparition du petit enfant.

Une dizaine de kilomètres plus loin, au village Ichardhiwen, une dizaine d’agents de police investissement l’habitation où se trouvait le petit Salim. Les policiers venaient d’être alertés par des riverains qui ont entendu des pleurs d’un enfant. Salim a été retrouvé tout seul, a indiqué notre source sans préciser s’il était ligoté ou non.

Alors que l’enfant a été mis sous observation médicale, au village Ait Anane et toute la localité des Ath Zmenzer où l’information a vite fait le tour, l’heure était à la joie et au soulagement parmi la population qui s’est mobilisée de jour comme de nuit à la recherche de l’enfant.

Selon nos sources, après la libération de Salim par la police, l’enquête a été confiée à la gendarmerie qui a aussitôt entamé les auditions pour mettre la main sur les auteurs de cet enlèvement.

  • Les derniers articles

close