Un jeune de 25 ans emporté, durant la soirée du mercredi 23 janvier, par les crues de l’Oued Boubhir, dans la région de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, a été miraculeusement sauvé ce jeudi 24 janvier, par les éléments de la protection civile appuyés par les soldats de l’ANP.
Le jeune en question était à l’intérieur de son véhicule lorsqu’il a été emporté par les eaux. Son accompagnateur, un jeune âgé de 23 ans, qui a réussi à s’extirper du véhicule au bon moment, a été secouru par les éléments de la protection civile à leur arrivée sur les lieux quelques minutes après les faits.
Les opérations de recherches qui ont débuté à 2h00 du matin se sont poursuivies jusqu’à ce mercredi aux environs de 11h30, et le jeune disparu a pu être repêché vivant par les plongeurs de la protection civile qui l’ont aussitôt évacué vers l’EPSP de Bouzeguène.
Quarante 40 agents, des plongeurs, 4 ambulances, 2 camions et autres moyens de sauvetage et d’éclairage ont été mobilisés par la protection civile, durant cette opération de sauvetage.