Économie

Tourisme : l’Algérie affiche ses ambitions -Vidéo

L’Algérie, qui abrite depuis jeudi 29 septembre le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), affiche ses ambitions de « reconquérir sa place » sur le marché mondial.

Après deux ans d’absence à cause du Covid-19, cette importante manifestation revient alors que le pays cherche à attirer les touristes étrangers et à développer le tourisme local.

Ce salon fait partie des instruments déployés par le gouvernement pour permettre à l’Algérie de devenir une puissance touristique mondiale.

| Lire aussi : Les atouts et les freins au développement du tourisme en Algérie

« Pour attirer le touriste d’une manière générale, et le touriste étranger en particulier, le Sitev est la meilleure preuve »,  a expliqué le ministre du Tourisme Yacine Hamadi dans une déclaration à TSA, ce samedi 1er octobre, qui souligne « l’engouement » des opérateurs touristiques algériens et étrangers à participer à ce salon, et ce après une rupture de deux ans, à cause du Covid-19.


L’Algérie dispose de « 380 circuits touristiques thématiques »

« Il y a 31 pays présents à ce salon, dont 16 sont venus pour exposer et 15 sont invités pour voir l’attractivité et ce qu’offre l’Algérie en matière de tourisme », a ajouté le ministre du Tourisme.

Tout en mettant en avant les potentialités touristiques de l’Algérie en matière de tourisme d’aventure, saharien, balnéaire, thermale, le ministre du Tourisme a rappelé la création d’un portail pour rendre visible la « destination Algérie ».

« Pour rendre visible la destination Algérie, nous avons créé un portail pour les circuits touristiques thématiques. Nous sommes à 380 circuits touristiques thématiques à travers le pays. Nous avons plus de 140 sites touristiques qui peuvent eux aussi former des circuits touristiques », a détaillé M. Hamadi, en affirmant que l’Etat algérien déploie un très grand effort pour développer le tourisme.

« Notre objectif est de récupérer la destination Algérie dans un marché féroce et une concurrence sévère, mais nous allons nous placer dans ce marché », a-t-il promis. 

Les plus lus