search-form-close
Touristes étrangers : l’Algérie instaure un nouveau visa

Touristes étrangers : l’Algérie instaure un nouveau visa

L’Algérie, qui ambitionne de développer le tourisme saharien, vient de prendre une nouvelle mesure pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes étrangers.

La promesse d’assouplissement des conditions d’octroi des visas aux touristes étrangers a été faite samedi 10 décembre par le ministre du Tourisme Yacine Hamadi lors du lancement du festival du tourisme saharien à Ghardaïa. Elle s’est concrétisée ce mercredi 28 décembre.

La nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales dans un communiqué publié sur sa page Facebook. L’Algérie a décidé d’instaurer le visa d’entrée aux touristes étrangers qui « veulent visiter le sud du pays » et ce dans le cadre de la « promotion du tourisme saharien », selon le communiqué.

L’Algérie instaure un visa spécial touristes

L’Algérie a pris la décision de « donner la possibilité aux touristes étrangers désireux d’effectuer des voyages touristiques dans le sud du pays avec des agences de voyage nationales agréées de bénéficier d’un visa directement à leur entrée aux postes frontaliers, notamment dans les wilayas du sud (aéroports et postes frontaliers terrestres), au lieu de la procédure habituelle pour l’obtention du visa d’entrée en Algérie », précise le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon le communiqué, les agences de tourisme doivent introduire toutes les données relatives au voyage et aux touristes étrangers au niveau d’une plateforme électronique accessible au niveau des directions locales du tourisme et de l’artisanat.

Les touristes étrangers bénéficieront d’un document remis par leurs agences de voyage pour pouvoir embarquer dans les avions au niveau des aéroports de départ vers l’Algérie, ajoute la même source.

Une fois arrivés en Algérie, ces touristes bénéficieront d’un visa dit de régularisation dont la durée est la même que celle de leur séjour touristique, explique le ministère de l’Intérieur qui assure que les autorités locales fourniront les moyens nécessaires pour le bon déroulement des voyages touristiques.

Les difficultés d’obtenir un visa pour l’Algérie font partie des principaux freins au développement du tourisme dans le pays.

  • Les derniers articles

close