search-form-close
Tous les agréments des experts comptables et des commissaires aux comptes seront remplacés

Tous les agréments des experts comptables et des commissaires aux comptes seront remplacés

DR
Le siège du ministère des Finances - Algérie

Le Conseil national de la Comptabilité (CNC) va procéder au remplacement des agréments des experts comptables, commissaires aux comptes et comptables agréés « délivrés par l’ex-Conseil supérieur de la technique comptable et par l’ex-Ordre national des experts-comptables, commissaires aux comptes et comptables agréés », selon un document du CNC dont TSA détient une copie.

« Le Conseil national de la comptabilité informe l’ensemble des professionnels que dans le cadre de la mise en conformité de l’exercice de la profession avec les dispositions réglementaires, il est procédé au remplacement des attestations d’agrément d’expert-comptable, de commissaire aux comptes et de comptable agréé », indique le document.

Les anciens agréments seront remplacés « par des décisions d’agrément, signées par le ministre des Finances », précise la même source.

« La remise des nouvelles décisions d’agrément établies sous le sceau de Monsieur le ministre des Finances annule et remplace les anciennes attestations d’agréments délivrées par I’ex-Conseil supérieur de la technique comptable et par I’ex-Ordre national des experts-comptables, commissaires aux comptes et comptables agréés », conclut le communiqué.

  • Les derniers articles

close