Politique

Tous les manifestants arrêtés lors du 31e vendredi ont été libérés

C’est une première depuis plusieurs semaines. Les manifestants arrêtés lors de la marche du vendredi ont été libérés le soir6même et le lendemain, rapporte ce dimanche le quotidien El Watan qui cite un responsable du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

«Tous les gens arrêtés hier (vendredi) ont été libérés. Les quatre manifestants interpellés à Oran par la police pour port du drapeau amazigh ont été libérés le soir même, grâce à la forte mobilisation citoyenne. Des avocats et des activistes parmi eux, Kadour Chouicha, s’étaient déplacés au commissariat central. La libération des personnes interpellées est intervenue juste après», a affirmé Kaci Tansaout, coordinateur du CNLD.

Le jeune activiste de Annaba, Zakaria Boussaha, arrêté à un barrage de la gendarmerie et placé en garde-à-vue après la marche du vendredi à Sidi Ammar, a été libéré en fin d’après-midi d’hier, selon la même source.

Les forces de sécurité avaient procédé à de nombreuses interpellations, notamment à Alger où elles ont été fortement déployées dès la matinée.

Les plus lus