search-form-close
« Tout pour la mama » : l’Olympique lyonnais accueille à sa façon Saïd Benrahma

« Tout pour la mama » : l’Olympique lyonnais accueille à sa façon Saïd Benrahma

Saïd Benrahma est heureux. L’international algérien a posé vendredi avec le maillot de son nouveau club, l’Olympique lyonnais, et sa maman. Sur la photo publiée par le club du Rhône, Saïd Benrahma embrasse sa maman sur la tête.

« Tout pour la mama », a commenté l’Olympique lyonnais sur la plateforme X. Cette annonce clôt un transfert qui a connu des rebondissements. Le transfert de l’Algérien de la Premier League anglaise à la Ligue 1 française n’a pas été facile. Il a failli capoter.

Alors que tout était réglé entre les deux clubs, l’arrivée de l’Algérien dans l’ancien club de Karim Benzema, de Houssem Aouar ou d’Islam Slimani, a été annulée une première fois. La raison est que West Ham n’a pas renseigné les documents nécessaires de la FIFA pour valider le transfert. L’annulation du transfert a été annoncée par le club français dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit.

La nuit a été ensuite longue pour l’OL et Benrahma ainsi que sa famille qui ont tout préparé pour l’arrivée de l’international algérien de 28 ans dans le club rhodanien.

Furieux, l’Olympique lyonnais a réagi très tôt dans la matinée de vendredi 2 février, en exprimant son « incompréhension » et « a regretté » le comportement de West Ham qui « n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus ». Mais tout n’était pas perdu alors que le mercato hivernal était terminé depuis minuit, vendredi 2 février.

Saïd Benrahma à Lyon pour relancer sa carrière

Il restait un dernier recours auprès de la FIFA qui a finalement accepté le transfert de l’Algérien qui peut nourrir l’ambition de relancer sa carrière en France. La Fédération anglaise de football a aussi donné son accord pour le transfert de Saïd Benrahma à Lyon sous forme de prêt payant pour six millions d’euros, avec option d’achat de 14,45 millions d’euros.

En Angleterre, Saïd Benrahma n’a pas connu un grand succès avec West Ham qu’il a rejoint en 2021 en provenance de Brentford.

Avec l’équipe d’Algérie, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’a pas non plus réussi à se faire une place dans le onze de Djamel Belmadi, avec qui les relations n’ont jamais été bonnes, jusqu’à l’incident de novembre lors du match amical entre l’Algérie et l’Égypte.

Remplacé en cours de jeu, Benrahma l’a fait savoir à sa façon en refusant de saluer son coach. Belmadi a réagi en l’attrapant par le col. Même si le sélectionneur national a tenté de minimiser son geste, il n’a pas convoqué Benrahma pour le début des éliminatoires des Verts en Coupe du monde 2026 et pour la phase finale de la CAN 2023.

Avec le départ de Belmadi, Saïd Benrahma aura peut-être la chance de porter à nouveau les couleurs de l’équipe nationale avec le futur sélectionneur dont le nom n’est pas encore connu.

  • Les derniers articles

close