Société

Trafic de psychotropes : opération spectaculaire à Oran

La gendarmerie nationale a mené une opération spectaculaire contre des trafics de psychotropes à Oran.

Sur la base d’informations faisant état de l’arrivée d’un bateau de plaisance équipé d’un moteur en provenance d’un pays européen avec une quantité de psychotropes à bord, les services de sécurité ont surveillé les activités du principal suspect qui se dirigeait vers la plage de la Madrague. C’est ce qu’a indiqué à l’APS la chargée d’informations du groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Oran.

À la vue des gendarmes, le suspect a jeté son sac à dos plein de psychotropes, avant de plonger dans l’eau pour tenter de prendre la fuite, selon la même source. Mais sa cavale s’est arrêtée dans une grotte rocheuse où il a été arrêté grâce au soutien des plongeurs des garde-côtes d’Oran.

Les gendarmes chargés de l’enquête ont ensuite identifié les membres restants du réseau, composé de 6 personnes, dont trois ont été arrêtées au niveau de leur domicile, alors qu’un quatrième individu avait été interpellé, auparavant, sachant que deux autres membres du réseau se trouvent, actuellement, dans un pays européen, selon la même source.

L’opération s’est soldée par la saisie de 9.927 comprimés de psychotropes, une embarcation de plaisance dotée de moteur, a indiqué la Protection civile.

Les suspects arrêtés seront présentés devant les instances judiciaires compétentes, sous l’accusation de trafic dangereux menaçant l’économie nationale et la santé publique, importation illégale, détention et stockage de psychotropes en vue de leur distribution et livraison, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, selon la même source.

Les plus lus