Société

Tragédie à Oran : 5 morts carbonisés dans un accident de la route

Nouveau drame routier en Algérie. Cinq personnes ont péri carbonisées et quatre autres blessées dans un accident de la route ce lundi matin près de Oued Tlelat au sud-est de la wilaya d’Oran.

Selon la Protection civile, le drame s’est produit après le dérapage d’un camion sur le chemin de wilaya n°35 entre El Beria et Oued Tlelalt. Après avoir dérapé pour des raisons encore inconnues, le camion a pris feu, ce qui a provoqué une tragédie.

Le bilan est terrible : cinq morts carbonisés et quatre personnes atteintes de brûlures. Les blessés ont été évacués à l’hôpital de l’USTO et les morts transportés à la morgue du même établissement.

L’accident s’est produit en début de matinée. La Protection civile a mobilisé d’importants moyens matériels et humains : 40 agents, cinq ambulances dont deux médicalisées et cinq camions de lutte anti-incendie.

Sur la photo publiée sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale, on peut constater que le camion n’est pas aménagé pour le transport des personnes.

Cette nouvelle tragédie illustre la dangerosité des routes algériennes et le manque de respect du code de la route. Les accidents dans lesquels des moyens de transport en commun comme les bus et les taxis sont de plus en plus spectaculaires et meurtriers.

SUR LE MEME SUJET : 

Accidents de la route : « Il y a un phénomène nouveau en Algérie »

Les plus lus