Société

Train Algérie – Tunisie : les horaires et les tarifs dévoilés

Quand vient l’été, la destination Tunisie s’impose presque naturellement pour de nombreux touristes algériens. Mais si certains y vont par avion, d’autres, vu la proximité entre les deux pays, préfèrent la voie terrestre.

Cet été, au lieu d’y aller en voiture et subir plusieurs heures de conduite, les touristes algériens peuvent enfin voyager en Tunisie par train, profitant au passage de billets pas chers.

Voyage en Tunisie : voici les horaires et les prix en dinar du train Annaba-Tunis

Après la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), qui a annoncé que le premier départ Tunis-Annaba allait se faire le 11 août dernier, voilà que la SNTF annonce à son tour le retour de cette ligne après 30 années d’interruption.

La Société nationale de transport ferroviaire, a dévoilé, ce mercredi 14 août, sur sa page Facebook, les horaires, les arrêts ainsi que les prix des billets du train Annaba-Tunis.

La compagnie algérienne assure que les voyageurs peuvent réserver au niveau des gares de Souk Ahras et d’Annaba, mais aussi celles d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Train Annaba-Tunis : 3 départs par semaine pour un trajet de moins de 10 heures

La SNTF indique que les départs du train depuis Annaba se feront tous les dimanches, mardis et jeudis à 9 h du matin, arrivant ainsi à Tunis à 18 h 27, soit un trajet de près de neuf heures et demie.

Les départs de Tunisie se feront, quant à eux, les lundis, mercredis et vendredis, à 8 h 25, arrivant à Annaba à 18 h 20, soit un trajet de près de dix heures.

Que ce soit au départ de Tunis ou d’Annaba, le train observe des arrêts dans les gares suivantes : Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja, indique la SNTF qui a joint à son communiqué le programme détaillé.

La compagnie nationale algérienne de transports ferroviaires souligne que « le passeport est obligatoire » et que « les procédures de transit se font au niveau de la gare internationale de Souk Ahras concernant l’Algérie et de celle de Ghardimaou concernant la Tunisie ».

Train Annaba-Tunis : voici les prix de la SNCF

Enfin, concernant les prix, la SNTF, les qualifie de « concurrentiels » par rapport à d’autres moyens de transport :

– Le billet aller simple Annaba-Tunis en première classe coûte 1.900 DZD

– Le billet aller simple Annaba-Tunis en deuxième classe coûte 1.640 DZD

– Les billets en aller-retour, dans le sens Annaba-Tunis-Annaba, en première classe, coûte 3.485 DZD

– Les billets aller-retour, dans le sens Annaba-Tunis-Annaba, en deuxième classe, coûte 3.040 DZD.

Pour finir, la SNTF dévoile que l’embarquement sur cette ligne est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, tandis que les voyageurs de moins de 12 ans bénéficient d’une réduction de 50 %.

SUR LE MÊME SUJET :

SNTF : « Il n’y a aucune augmentation des prix des billets »

Les plus lus