À l’heure des réseaux sociaux, les internautes expriment leurs coups de gueule et parfois leurs coups de cœur sur les services publics, les transports, etc.
Mauvaise expérience lors d’un voyage en avion ou en bateau, restaurant à tester ou à éviter, les clients n’hésitent pas à partager leur retour d’expérience.
La société nationale du transport ferroviaire n’échappe pas à la règle.
Ce n’est un secret pour personne, les trains de la SNTF n’ont pas une bonne réputation en matière de ponctualité.
Si chaque jour, les clients s’expriment sur les retards de trains, il faudrait créer une plateforme dédiée à cet effet.
L’heure prévue des départs de train n’est souvent pas respectée, notamment pour les navettes de banlieues.
Sur Facebook, le chanteur Salim Sedhane qui vient de faire l’expérience des retards de train a poussé ce mercredi 15 mars un gros coup de gueule sur sa page certifiée.
S’adressant au directeur de la société nationale du transport ferroviaire, le chanteur chaoui a raconté son passage à la gare d’Agha où il devait prendre le train pour Boumerdes.
Alors que le guichetier lui a annoncé, « sans lever la tête », que le train allait arriver à 11h45, il semblerait qu’il a eu beaucoup de retard.
« Il a fallu attendre 12h45, soit une heure de retard sans justificatif. Personne n’a trouvé à redire. Visiblement les gens ont pris l’habitude », écrit-il dans sa publication.
En plus du retard, Salim Chaoui a pointé du doigt l’anarchie à bord des navettes et a abordé quelques comportements inciviques tout comme l’absence des agents de contrôle.
« J’ai posé la question, 60% des passagers n’ont pas payé leurs tickets en l’absence des contrôleurs. Si par malheur il avait un accident la majorité des voyageurs ne seraient pas assurés », ajoute-t-il.
Arrivé à Boumerdes avec une heure de retard, l’auteur du témoignage était déçu par ce qu’il venait de vivre le temps d’un trajet de 60 km en train.
Plus loin dans sa publication, il s’en prend à l’agent de la gare à qui il reproche de lui avoir donné une fausse information lui suggérant d’être plus précis pour ne pas faire perdre du temps aux gens.
Jurant de ne plus monter dans un train jusqu’à nouvel ordre, Salim Sedhane a appelé le directeur général de la SNTF à prendre le train incognito « pour connaître les défaillances et trouver les solutions ou bien laisser la place ».