L’Algérie a adopté le protocole basé sur la chloroquine pour traiter les malades infectés par le coronavirus Covid-19, et “les indices préliminaires sont acceptables”, a déclaré ce jeudi le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid. “Selon des informations et des études précises, il y a des indices préliminaires acceptables”, a assuré Benbouzid au JT de 20h de l’ENTV.
Le ministre préfère toutefois attendre une semaine pour publier les résultats du traitement à la chloroquine des malades atteints du Covid-19. “Un nombre important, on peut dire tous, qui sont soumis à ce traitement, sont satisfaits. Il y a un nombre important qui sont guéris, mais attendons environ une semaine, pour avoir un nombre important de malades traités, pour annoncer les résultats”, a-t-il ajouté.
Benbouzid a enchaîné en lançant un appel aux Algériens pour leur demander d'”utiliser ce médicament, sous contrôle médical, et d’éviter tout ce qui se dit, parce que un nombre important de médicaments peuvent avoir des effets secondaires”.
“Actuellement les malades traités à la chloroquine n’ont aucun problème. C’est ça le traitement, il n’y a pas d’autres à part la prévention”, a ajouté le ministre.